La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Mamaju
Mamaju regardait Laure partir de la chambre et comprit qu'elle y était également de trop : elle voyait Chiqui pleurer devant sa poupée et ses yeux humides reflétaient une lueur de regrets... Son envie d'aider la fillette la démangeait mais sa petite patte lui disait qu'elle ne pouvait rien faire pour elle à part la laisser seule dans cette douce mélancolie.
La poule se retira silencieusement pour aller vers des lieux plus appropriés...

Message édité le 22-04-2004 à 21:32:48 par Mamaju
chiquitta9998
Lorsque Laure brandit sa poupée de bois, Chiqui pensa alors à tous les moments qu'elle avait passé avec elle. Tous se qu'elle lui avait fait subir...
C'était sa poupée préférée : sa grand-mère lui avait légué!
Chiqui adorait sa grand-mère mais elle est morte 1 an auparavant
C'est pour lui rendre hommage que Chiqui est allée à la ferme. En effet, sa grand-mère avait toujours rêvé de vivre dans une ferme !

"Oui" répondit la petite fille.

Elle avait les larmes aux yeux tous les souvenir de sa grand-mère remontés à la surface !!
Laure comprenant qu'il fallait la laisser seul, s'éclipsa discrètement de la pièce.
Mamaju
La poule était parfaitement bien, en osmose avec cet instant de bonheur et d'harmonie. Elle se laissait bercer par la voix douce de Laure qui racontait des choses incompréhensibles.
Cependant la poule savait qu'elle était en partie le sujet de la conversation. Mais cela ne la dérangeait pas car elle avait confiance en son amie Laure. Elle savait que celle-ci ne pourrait dire de méchancetés ni de bêtises sur elle. C'était impossible!
Les deux personnes communiquaient parfois sans parler. Leurs regards se croisaient, la poule les voyait et ne bougeait pas, pour ne pas déranger ces moments de contact intense.
Elle vit Laure s'approcher d'une poupée et la montrer à la fillette en lui posant une question. La poule se doutait bien de la question.
Elle vit alors une lueur dans les yeux de la jeune fille, comme si cette poupée était en fait bien plus que cela. Comme si cet objet quelconque réveillait en elle des souvenirs touchants...

Message édité le 22-04-2004 à 21:28:15 par Mamaju
laurelafolle
Laure, qui réconciliait Chiqui, vit alors MamaJu, la poule, rentrer dans la chambre comme si de rien n'était. Elle l'attrapa, malgré qu'elle essayait de s'échapper puis la tendit à Chiqui.

"Regarde comme cette petite poule est intelligente : elle a deviné que tu n'allais pas bien, allons prends-la dans tes bras." dit-elle doucement

Laure mit alors MamaJu dans les bras de Chiqui. Elle savait déjà que celle-ci adorerait MamaJu : plus farouche qu'elle, on ne pouvait pas trouver!
Elle dit alors à Chiqui :

"Tu sais, quand j'étais plus jeune, j'étais comme toi. Moi aussi, je voulais découvrir le monde avant tout les autres, j'essayais de me débrouiller seule, sans demander de l'aide à personne, mais j'ai vite compris que j'avais besoin d'aide. C'est la ferme qui m'a faite changer : avant d'arriver ici, j'étais très différent. Et c'est ne partie grâce à cette poule que tu tiens entre tes bras que j'ai changé.
Elle m'a beaucoup aidé, c'est pour ça qu'on est devenu amies, même si cela te parait bizarre."

Elle regarda alors la pièce, qui contenait plusieurs lits et valises défaites. Son regard s'attarda sur une petite poupée de bois.
Elle se leva, prit la poupée entre ses mains et se retourna vers Chiqui, visiblement troublée.

"Est-ce que cette poupée t'appartient?"
Mamaju
Mamaju, toujours à l'écoute des personnes de la ferme, toujours là au bon endroit pour écouter et découvrir les secrets, disputes, problèmes et réconciliations des uns et des autres, avait réussit (comme à son habitude) à rentrer dans la maison et plus particulièrement dans la chambre. Elle avait vu la petite Chiqui sortir de la grange après le cours et s'y réfugier. Elle l'avait vue pleurer. Elle avait observé, comme toujours. Elle avait vu ensuite Laure entrer, s'approcher de la jeune fille et la consoler. Mamaju, rusée comme une poule, avait deviné : Chiqui et Laure avaient eu un petit différent sans doute à propos du cheval. Pas besoin d'être sotte pour le deviner. Pas besoin d'être devin non plus pour savoir que Laure et Chiqui s'entendraient un jour véritablement bien comme de vraies amies. On le voyait : des liens se tissaient entre elles sans qu'elles ne s'aperçoivent de rien, sans que les deux jeunes filles ne se forcent à aller l'une vers l'autre. Une complicité pareille est rare, et Mamaju savait que les deux jeunes filles ne seraient pas au bout de leur peine, car qui dit amitié dit disputes...
laurelafolle
Laure entra dans la chambre, elle avait suivi Chiqui, qui avait l'air très triste.

"Il y a quelque chose qui ne va pas?" demanda-t-elle doucement à la jeune enfant.

Il lui avait semblé qu'elle était la cause du malheur de Chiqui. C'était, apparemment une enfant sensible, qui avait beaucoup de coeur, mais avait tant de choses à apprendre.
Elle regarda la petite fille qui était sur le point de pleurer. Puis elle s'essaya à côté d'elle sur le lit de Chiqui.
chiquitta9998
Une fois le cours terminé Chiqui se réfugia dans la chambre des enfants.
Elle s'était débrouillé pour s faire remarquer dés le début !
La petite fille était très affecté par ce qui venait de se passer.
C'était une enfant très sensible et elle savait que Laure ne l'aimait pas !

*Comment est-ce que je peux me racheter ?*se demandait la petite

Personne ne vint la consoler : elle n'avait pas d'amis !!
 
Retour au forum
 
créer forum