La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Aide pour tous  Message pour les nouveaux 

 Aide de la fermière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 20:54:40   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Déjà, il faut savoir qu'on recherche primordialement des personnages :
- la grand-mère Mme Potiron (urgent)
- le grand-père Mr Potiron (urgent)
- un fermier (urgent)
- des enfants
- des chevaux
- des poules
- des souris
- des araignées
- des canards (urgent)
- des chiens (urgent)
- un coq (urgent)
- des poules
- des poussins
- des chèvres (urgent)
- des lapins (urgent)
- des cochons d'Inde (urgent)
- un âne (urgent)
- des cochons
- le fantôme de l'arrière grand-mère Potiron
- des moutons (urgent)

Voilà amusez-vous bien!
N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER A LA MODO (moi!) LA PERMISSION D'ETRE UN PERSONNAGE ET SURTOUT IL NE FAUT PAS QUE VOUS DECIDIEZ D'ETRE UN AUTRE PERSONNAGE QUE CEUX CITES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!

Message édité le 20-04-2004 à 12:46:12 par laurelafolle

Message édité le 20-04-2004 à 12:53:17 par laurelafolle

Message édité le 20-04-2004 à 13:11:46 par laurelafolle

Message édité le 21-04-2004 à 17:24:40 par laurelafolle

Message édité le 21-04-2004 à 17:29:14 par laurelafolle


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:09:33   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Pour écrire, il faut respecter certaines consignes :

-EVITEZ LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES!!!!

- n'hésitez pas à aller à la ligne

- quand vous écrivez vos pensées mettez les entre *...* sans oublier de sauter une ligne avant et une après

Exemple :
La petite fille était pensive.

* Comment vais-je pouvoir l'avouer à mes parents?*

Puis une idée lui vain alors...

-quand vous écrivez vos paroles n'oubliez pas de les mettre en "...", sans oublier bien sûr de sauter une ligne avant et une ligne après.

Exemple :
Hilda, qui courait, tomba alors.

" Aïe!! Ce que j'ai mal!!! Hurla-t-elle avec douleur"

Elle essaya de se relever tant bien que mal, mais la douleur était trop intense.

Surtout ne décrivez pas des personnages qui ne sont pas encore dans l'histoire. Par exemple si il n'y a pas encore de chèvre, ne les décrivez pas, attardez-vous sur le paysage et les objets qui vous entourent.

Bonne chance à tous.
Votre modo dévouée, Laure

Message édité le 19-04-2004 à 21:12:03 par laurelafolle


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:44:22   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Surtout, il ne faut pas que vous parliez à la 1ère personne, mais à la 3ème, que vous décriviez votre personnage comme si c'était une personne en face de vous.
Par exemple si vous êtes une des chèvres :
La jeune chèvre regardait autour d'elle, apeurée, quelque chose l'effrayait mais elle ne savait pas quoi.

Vous pourrez utiliser la 1ère personne seulement dans les dialogues ou les pensées.

Rappel : les animaux et les humains ne peuvent communiquer ensemble, l'humain a le droit de parler à l'animal, sachant que celui-ci ne lui répondra pas. Les animaux, quelque soit leur race, peuvent communiquer (même un cheval avec un lapin, si si!!!)


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 15:19:36   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Vous devez absolument lire les messages précédent dans un sujet pour faire une suite et non marquer des choses qui n'ont rien avoir avec le sujet, si c'est la cas, vous devrez alors créer un nouveau sujet, auquel vous donnerez un titre assez vague pour que tout le monde puisse participer dans ce sujet.
Merci!
Aussi il y a quelque chose que je n'ai pas précisé : les actions ne sont pas temporelles, la plupart ne se suivent pas, ce qui permet aux gens de revenir plus tard pour reprendre l'action en cour même si elle date de quelques jours voir plusieurs semaines!

Message édité le 20-04-2004 à 15:47:30 par laurelafolle


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 21:30:24   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Les messages ne sont pas temporels : si vous voulez écrire un message qui n'a rien avoir avec ceux écrit précédemment, vous devrez alors faire un autre sujet. Vous devez prendre en compte les écrits des autres membres.

Exemple :
Si Mme X est dans le grenier en train de le ranger, vous ne pouvez pas dire que vous arrivez et qu'il n'y a personne à l'intérieur de celui-ci!
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Aide pour tous  Message pour les nouveaux  Aide de la fermièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum