La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  Les champs des animaux 

 le champs des chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
charlanus
huhuuuuuuu huuuuuuu!!!!
Membre
charlanus
4 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 10:15:05   Voir le profil de charlanus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlanus   

Finalement, Charlanus se fit accompagné par Laure dans le champs des chevaux!On pouvait dire que Charlanus était contente de le voir!Charlanus étais surveiller par Laure toute au long de la promenade. Tout à coup, Charlanus se fit fixé par Laure et elle ne comprenais pas!

*Pourquoi me regarde-t-elle comme sa? Qu’est-ce que j'ai fait de mal? pensa Charlanus.*

Et oui, Charlanus avait fait une grosse bêtise!Elle avait dépassé le champs des chevaux pour aller dans le champs de blé qui était juste à côté!!!Charlanus entendit crier Laure lui dire de revenir dans l'autre champs!Charlanus réalisa qu'elle était dans les champs de blé!

*Oh mon dieu!C'est le champs de blé ici!J'ai tous saccagé!Les grands-parents vont me punir!Déjà qu'ils ne m'aimaient pas avant mais maintenant que je suis ici sa va être pire!pensa-t-elle alors!*

Charlanus entendit une deuxième fois Laure crier pour lui dire de revenir!Mais elle ne compris pas aussi vite ce que voulais dire Laure!Alors, elle vit Laure faire de grand signes!A ce moment là, Charlanus avait compris qu'il fallait revenir!C'est ce qu'elle fit tout de suite!

Message édité le 20-04-2004 à 11:35:53 par charlanus

Message édité le 20-04-2004 à 11:42:58 par charlanus

Message édité le 20-04-2004 à 11:43:42 par charlanus

Message édité le 20-04-2004 à 11:47:09 par charlanus


--------------------
Je suis la jument la plus jolie de toutes et tous. Je sers à faire la distraction des enfants qui n'ont pas l'air très réjouits d'être ici!Je sers aussi à ramasser les récoltes dans les champs!Je vais bien m'amuser avec ces enfants!!!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 15:02:29   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure était énervée que Charlanus ne soit pas obéissante, mais elle l'aimait tellement qu'elle lui pardonna tout de suite sa désobéissance.
Elle admirait la jument au pelage marron, sur son museau il y avait un trait de poils blancs qui lui donnait un certain charme.
Sa carrure était vraiment parfaite : la jument était magnifique.

*Qu'est ce que j'aimerai être un cheval des fois, courir dans les champs, crinière au vent, sans aucun souci en tête, sans problème, que ce serait bien!*

Elle rêvait parfois d'être un animal plutôt q'un humain, une personne qui doit se construire une vie, un foyer, un avenir, tout cela est tellement dur!
Elle s'asseya par terre, continuant à regarder la jument qui courrait gaiement dans les près.

Message édité le 20-04-2004 à 15:06:57 par laurelafolle


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
charlanus
huhuuuuuuu huuuuuuu!!!!
Membre
charlanus
4 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 18:57:19   Voir le profil de charlanus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlanus   

(Laure moi aussi je te fais de gros bisous)

Charlanus vit soudain les vaches dans le champ juste à côté.
Elles étaient presque toutes blanches avec des taches noires!Charlanus aimait leur couleur de peau!
Mais soudain, un âne s'écroula comme s'il s'évanouissait!!!!
Charlanus, affolée, ne savait trop que faire.
Alors, elle galopa jusqu'à Laure qui était devant l'enclos des vaches. Charlanus sauta la barrière qui séparait le champ des vaches et le celui des chevaux! Elle galopa aussi vite qu'elle le pouvait. Jusqu'à ce qu'elle arrive devant Laure. Elle essaya de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle la suive. Charlanus vit que Laure avait compris et galopa jusqu'à l'âne.

Message édité le 20-04-2004 à 19:02:49 par laurelafolle


--------------------
Je suis la jument la plus jolie de toutes et tous. Je sers à faire la distraction des enfants qui n'ont pas l'air très réjouits d'être ici!Je sers aussi à ramasser les récoltes dans les champs!Je vais bien m'amuser avec ces enfants!!!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 19:13:52   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure arriva essoufflée dans les champs des animaux. Elle aperçut tout à coup, un âne évanoui parmis les touffes d'herbe et s'aperçut que c'était Norbert, l'âne des voisins, qui, apparemment, c'était échappé de son enclos. Elle courut jusqu'à lui puis s'accroupit : le flanc de l'animal avait était mordu par un serpent. Un mélange de venin et de sang coulait de sa morsure. Elle courut alors pour téléphoner à un vétérinaire et à Mr et Mme Schuraki, les voisins de Mr et Mme Potiron, puis revint auprès de l'animal.
Elle caressa Charlanus, la remerciant de l'avoir prévenue, puis attendit les secours.
Ils arrivèrent enfin au bout d'un quart d'heure, le flanc de l'animal avait déjà massivement enflé et avait prit une teinte violette pourpre.
Des hommes, sous les ordres du vétérinaire, portèrent Norbert afin de le mettre sur un brancard.
Laure était en larmes : elle aimait beaucoup cet animal.
Puis, l'ambulance partie, s'arrêta devant la maison des Schuraki, pour disparaître définitivement.
Laure avait si peur que Norbert décède
La peur et la tristesse lui avaient donné très mal à la tête, à tel point qu'elle finit par s'évanouir.


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 10:53:02   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju, la poule toujours aux aguets des moindres événements, avait vu quelque chose d'étrange... En effet, un âne qu'elle connaissait, Norbert, était allongé sur le sol maculé de sang. La poule comprit vite que l'âne avait besoin d'aide, mais à peine eut-elle trouvé une idée pour prévenir quelqu'un, que Laure était déjà arrivée en courant.

*Quelle héroïne cette Charlanus! Elle a trouvé le moyen de communiquer avec Laure! Je pourrais peut-être lui demander conseil pour dire à Laure de jeter un oeil dans le grenier.*

Les pensées de la poule s'orientèrent vite vers un autre sujet : Norbert était maintenant sur un brancard. Mamaju aimait énormément ce cheval et la situation était apparemment très grave. La poule était triste et espérait intérieurement que l'âne allait guérir.
La poule savait que toute la ferme serait triste si Norbert mourrait, elle savait que ce serait dur pour tout le monde et que la ferme ne produirait plus grande chose, que la tristesse envahirait chaque personne et chaque animal. La poule savait que beaucoup s'en remettraient mais elle savait aussi que le temps serait long et que pendant une durée assez longue, tout le monde serait déçu.

*Espérons que les nouvelles seront bonnes!*

Message édité le 21-04-2004 à 12:58:53 par laurelafolle


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
charlanus
huhuuuuuuu huuuuuuu!!!!
Membre
charlanus
4 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 11:10:48   Voir le profil de charlanus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlanus   

Charlanus vit Laure s'évanouir sous ses yeux!

*Mais que se passe-t-il aujourd'hui, tout le monde s'évanouit?*

Charlanus regarda Laure se relever doucement. Puis, elle la vit arriver vers elle.
Charlanus était contente de son action de sauvetage. Elle voulait paraître la meilleure devant Laure.
Il était l'heure de rentrer. Charlanus compris que Laure voulait la ramener dans son box.

Message édité le 21-04-2004 à 13:01:10 par laurelafolle


--------------------
Je suis la jument la plus jolie de toutes et tous. Je sers à faire la distraction des enfants qui n'ont pas l'air très réjouits d'être ici!Je sers aussi à ramasser les récoltes dans les champs!Je vais bien m'amuser avec ces enfants!!!
chiquitta9998
trop travailler = mauvaise santé
Membre
chiquitta9998
13 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 23:06:30   Voir le profil de chiquitta9998 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chiquitta9998   

Lorsque Chiqui remarqua qu'on transportait un âne sur un brancard, elle accourue jusqu'à Laure pour lui demander des informations.
Elle apprit que L'âne Norbert avait était mordu par un serpent.
Chamboulée par la nouvelle elle fondue en larmes. Elle ne connaissait pas vraiment cet âne mais toute nouvelle de ce genre était bouleversante !
La petite voyant que Laure était complètement effondrée, elle offrit de la manière d'une enfant qui veut bien faire, tout son temps afin de la consoler.

Message édité le 22-04-2004 à 11:51:25 par laurelafolle


--------------------
Une petite fille qui voudrait travailler à la ferme sans trop travailler !!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 12:03:55   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure était malheureuse, elle avait peur pour l'avenir de Norbert. Elle vit, à travers ses larmes, Chiqui accourir vers elle pour venir la consoler.
Elle savait qu'elle et Chiqui s'entendrait à merveilles, Laure l'appréciait déjà et Chiqui aussi.
Elle pensait à Norbert, un animal qu'elle aimait temps, même s'il ne faisait pas partie de la ferme.
Le chagrin lui coupait la respiration, elle avait très mal, pouvant à peine respirer et pleurer, son coeur brisé, ses entrailles écrasées...
Elle avait déjà souffert ainsi, c'était à la mort de son meilleur ami.
Elle se rappelle très bien de sa douleur, qui était bien plus forte mais les symptômes étaient semblables.
Elles avaient vécut des malheurs dans sa vie passée, mais celui-là était sans doute le plus marquant.
Geoffrey, c'était son prénom, elle l'appelait son ange car quand elle l'avait rencontré pour la première fois, il lui avait sauvé la vie : c'était à l’époque où son père l'a battait. Un jour, il avait prit un fusil dans le but de tirer sur Laure. Geoffrey avait couru à son secours et l'avait emmené dans des champs de blés, ou le père n'avait pas réussi à la retrouver. Entre temps, une voisine avait appelé la police, elle avait entendu le coup de feu et savait que Laure était battue par son père alcoolique. Depuis ce jour, Laure ne revit plus jamais son père. Plus tard elle apprit sa mort. Heureusement, quand elle fut placée dans sa famille d'accueil, Geoffrey n'habitait pas loin, et ses parents adoptifs le considéraient comme leur fils : il travaillait beaucoup dans leur ferme et avait fait bonne impression.
Un jour, Geoffrey était parti à la chasse, avec son père. Puis, Laure avait entendu un coup de feu, dans la forêt à côté : un chasseur avait pris Geoffrey pour un lapin et lui avait tiré dessus. Elle ne l'apprit que plus tard, le soir. Elle fit alors une tentative de suicide, par amitié pour Geoffrey, son ange éternel, qui, elle le savait, veillait sur elle du haut des cieux.
Elle regarda Chiqui, avec des yeux pleins de détresse.


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 12:05:39   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju, effondrée, surprit Chiquitta.
Mamaju observait la jeune fille qui consolait Laure ce qui produisait un effet étrange chez la poule. En effet, Mamaju savait que Laure était d'habitude celle qui dominait la situation, et celle aussi qui consolait les enfants, qui leur remontait le moral.
Elle n'avait pas l'habitude de voir pleurer Laure librement. Son amie s'empêchait toujours de pleurer devant les autres, et surtout devant les enfants.
Mais la poule voyait bien que Laure, ici, n'avait pas cette force et on comprenait que cela ne la dérangeait pas de montrer ses faiblesses ouvertement à l'enfant.
La poule en était d'autant plus touchée que Chiqui avait l'air réellement attristée par le chagrin de Laure et par la perte d'un animal cher à la ferme : même s'il n'appartenait pas à la ferme, il avait son importance quand aux gens de la ferme qui le connaissaient.

Message édité le 22-04-2004 à 18:59:19 par Mamaju

Message édité le 22-04-2004 à 21:55:11 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  Les champs des animaux  le champs des chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum