La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Les enclos  L'espace aux cochons 

 Les cochons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:14:35   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

"Les enfants, je vous présente tous les cochons de cette ferme, qui sont très utiles. Leur utilité est cependant cruelle : on les élève, les nourrit, les adore, pour aboutir dans notre estomac! Quand ils auront atteint l'âge adulte et auront un poids suffisamment lourd, on devra les tuer pour en faire des saucisses, du jambon, du saucisson...
Et oui, c'est assez cruel comme destin, et je ne l'approuve pas du tout, aussi vous devrez apprendre à faire du saucisson et de la saucisse quand vous serez ici, malheureusement il faudra y passer..."

Les enfants semblaient écoeurés à cette idée, Laure l'était de même : elle adorait les cochons plus que tout autre animal dans cette ferme.
Elle se rappelle la fois où elle avait élevé un nouveau né, qui était tout rose et tout faible, elle l'avait nourrit pendant des semaines au biberon. Le cochon la suivait partout. Et quand il avait atteint l'âge adulte, Mr et Mme Potiron l'avait fait tuer puis l'avait mangé...
Elle se souvient qu'elle ne leur avait pas adressé la parole pendant un mois, puis elle se résolut à leur reparler, puisqu'il était ainsi du destin des cochons, elle ne pouvait rien y faire...

"Ces animaux sont certes un peu sales, mais ils sont très aimants, bien que énormément craintifs, il faut savoir gagner leur confiance."

Elle regarda les cochons avec une grande peine.

"Essayez de ne pas vous attachez à eux..." dit-elle d'une voix monotone.
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 12:44:35   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule avait rejoint le cours.
Bien qu'elle adorait fouiner partout, Mamaju n'aimait pas cet endroit. Elle savait que le destin des cochons était cruel.
Elle adorait les cochons et plusieurs leur avaient dit qu'ils étaient souvent tués par les humains.
Mamaju n'avait jamais comprit pourquoi mais elle savait que ceci se faisait pour une bonne raison et elle pardonnait aux humains leur abomination.
Cependant, la poule n'aimait pas s'attacher aux cochons qui étaient pourtant les plus gentils animaux de la ferme.
Elle ne resta alors pas longtemps, mais juste assez pour voir la petite Chiqui qui n'avait pas l'air très heureuse de voir les cochons. Peut-être savait elle aussi que le destin des cochons était des plus humiliants et des plus tristes...


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
cycyelle
Au pays des borgnes les cyclopes so
Nouveau membre
cycyelle
4 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 13:08:03   Voir le profil de cycyelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cycyelle   

Cy, en tant que nouveaux né, ne se doutait guère de son destin, elle, elle aimait les humains, ne sachant pas qu'un jour, elle serait dans leurs assiettes...
En attendant, elle venait de se réveiller et en ouvrant les yeux elle vit tous les enfants qui la regardaient, ce qui la mit de bonne humeur très vite ! Elle aimait les enfants ! Elle s’avança vers eux, et les enfants prenaient un air attendri, comme d'ailleurs tous les gens qui la voyait, elle était toute petite, toute rose avec sa petite queue en tire bouchon ! Elle voyait Laure qui expliquait certaines choses aux enfants, le grand regret de Cy restera toujours celui de ne pas pouvoir communiquer avec les humains, mais elle savait que Mamaju avait un certain don pour cela, la voyant dans un coin comme à son habitude elle lui demanda :

" D'après toi, qu'est-ce qu'ils sont en train de raconter ?"


--------------------
cy la truie extravertie
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 16:19:55   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure entra dans l'espace réservé aux cochons, puis referma la porte en bois derrière elle. Elle s'approcha d'un cochon rose, de petite taille, qui apparemment était un nouveau né. Elle le prit dans ses bras.

"Je vous présente Cycyelle, surnommée Cy, c'est un nouveau né, une petite femelle, elle n'est là que depuis pas longtemps mais c'est la plus adorable de tous les petits cochons! Pas vrai ma belle?"

Là-dessus, elle donna un baiser sur le bout du groin rose du petit cochon qu'elle adorait tant.
Elle voyait aussi Mamaju, savait que celle-ci était jalouse, mais elle savait que Laure l'aimait plus que tous autres animaux ici, Laure le lui avait fait comprendre.
Elle regardait avec amour le petit cochon qu'elle portait dans ses bras. Il était si petit, beau et léger. Il avait l'air tellement inoffensif que le simple fait de penser à son cruel sort, la rendait malade.
La tristesse était plus forte qu'elle. Elle reposa délicatement le petit cochon puis s'assit quelques secondes sur un tronc, que Mr Potiron avait mis près de la marre boueuse.
Elle se releva puis dit aux enfants :

"Il faudra nettoyer au jet d'eau les cochons et ceci une fois par semaine, pour leur éviter d'attraper des maladies. Vous pourrez leur donner à manger trois fois par jour ¨soit du maïs, soit du blé ou des graines de tournesol. Des petites gâteries sont cependant acceptées : des morceaux de pomme ou de poire. Ils en raffolent!!!"

Elle regarda Mamaju, qui semblait communiquer avec Cy.
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 22:33:25   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju avait vue la nouvelle : Cy.
Elle adorait cette truie depuis sa naissance. Elle parlait souvent avec elle et répondait régulièrement à ses questions innocentes de nouveau-né.

"Je suppose que Laure leur explique comment s'occuper de vous, les cochons et comment nettoyer. Laure depuis quelques jours apprend des tas de choses aux enfants pour qu'ils puissent l'aider dans son travail à la ferme."

La poule ne savait comment aborder le sujet...

"Tu sais, je dois te dire quelque chose. Les humains adorent les cochons, c'est vrai, mais tôt ou tard, tu finiras comme ta maman : elle a disparut depuis quelques jours et il faudra que tu te débrouille sans elle car elle ne pourra pas revenir. Elle s'en est allée au pays d'où tu viens. Tu ne te rappelles pas d'où tu étais avant d'être ici mais ta maman y est à présent et tu dois apprendre que la vie n'est pas toute rose. Mais je vois déjà en toi un caractère fort, c'est bien ma petite. Et si tu as besoin de moi, je suis là pour répondre à tes questions. Mais sache que beaucoup de gens, même s'ils adorent les cochons, ne s'approchent pas beaucoup d'eux et essayent d'être les plus neutres possibles. Tu dois les pardonner, mais ce sont les humains qui ont emmené ta maman où elle est maintenant, mais elle y est bien, je te le promets! Cy, tu ne dois pas en vouloir à qui que ce soit, mais il faut que tu comprenne que c'est l'avenir de ton espèce. Profite bien de ta vie et fais ce qui te fait plaisir car la vie est un cadeau"

La poule n'aimait pas dire ces choses là, si cruelles.
Elle n'aimait pas non plus s'entendre dire des débilités philosophiques mais parfois, il le faut.
Elle n'avait jamais su que penser des humains à ce sujet : avait-ils raison de faire ce qu'ils faisaient aux cochons?
Si seulement la poule le savait, elle saurait alors ce qu'elle devait dire à Cy!


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
cycyelle
Au pays des borgnes les cyclopes so
Nouveau membre
cycyelle
4 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 21:27:06   Voir le profil de cycyelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cycyelle   

Cy qui avait comprit répondit :

" Je crois savoir de quoi tu parles, il y a quelques jours, comme tu dis, je les ai vu quand ils ont emmené ma mère, mais elle m'avait déjà un peu expliqué. Elle m'avait expliqué que les humains sont très gentils que ce soit grâce à eux que nous pouvons vivre, nous les cochons, aussi bien que cela. Merci de m'avoir expliquer cela, je sais que ça a du être dur pour toi."

Sur ce, Cy partit voir les enfants en se disant que si il fallait qu'elle profite de sa vie, autant commencer maintenant !


--------------------
cy la truie extravertie
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 13:01:13   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule était contente : Cy avait comprit le message.
Elle se posait toujours toutes ces questions : pourquoi les humains font-ils cela? Pourquoi font-ils naître des cochons pour les tuer ensuite?
Cependant, la poule se dit que finalement si quelque chose de cruel devait se cacher derrière ces réponses, elle préférait ne pas le savoir.
Après tout, c'était bien comme cela et si les humains fesaient ceci, ça devait être pour une bonne raison.
Elle espérait tout de même que Cy vivrait longtemps et qu'elle connaîtrait le bonheur.
Mais, en regardant la truie, Mamaju se dit qu'elle n'avait pas de soucis à se faire de ce côté-là.
En effet, Cy était tellement mignonne que les humains auraient de la peine à lui faire du mal. De plus, elle était tellement vivante et optimiste qu'elle saurait sans aucun doute ce qu'est le bonheur.


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Les enclos  L'espace aux cochons  Les cochonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum