La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  Les plantations 

 Le coin de l'agriculture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 14:29:32   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure était déjà devant les plantations lorsque les enfants arrivèrent.
Elle leur ordonna de la suivre parmis les incroyables et diverses cultures. A chaque fois, elle s'arrêtait pour nommer un nouveau légume ou un autre fruit. Elle passa à côté d'une variété immense de végétation telle que des tomates de plusieurs formes, des haricots rouges, blancs et verts, des topinambours, des courgettes rondes ou allongées, des courges, des citrouilles, des pastèques...
Le choix était spectaculaire.

"Vous pouvez goûter les fruits qui sont mures. Vous pouvez prendre des abricots, des pèches, des pommes et des poires...Dégustez les elles sont vraiment fameuses"

Elle s'arrêta, montrant avec ses mains les cultures qui s’étendaient devant elle.

"Comme vous le savez, chaque fruit, chaque légume appartient à une saison. Les abricots, les pèches et bien d'autres encore font partie de l'été. Le reste de l'année vous ne pourrez pas les trouver, ils seront encore murs. Les fraises et les framboises viennent plutôt à la saison du printemps. Les châtaignes et autres fruits secs apparaissent en automnes. Et enfin, rares sont ceux qui pointent leur nez en hiver, saison qui est très froide ici, c'est pour selon que l'on doit faire des réserves, que l'on stocke dans la grange.

Elle regardait avec amour toutes ces plantes, si colorées soit-elle, se rappelant son passé, au temps où elle ramassait légumes et fruits avec son meilleur ami Geoffrey.

*Ah! C'était le bon vieux temps...*

Elle soupira, comme si elle était fatiguée, mais c'était plutôt une certaine fatigue morale, d'un passé dur et effroyable.
Elle se rappela alors le visage d'un joli garçon au teint pâle. Jadis, il était son ami, le seul hormis Geoffrey. Il portait le doux prénom de Matthiew, prénom qu'elle adorait. A cette époque, elle vivait encore avec son père et était amie avec Geoffrey et Matthiew.
Ce dernier, était en secret amoureux d'elle et extrêmement jaloux. Il savait bien que Laure préférait Geoffrey à lui, et il ne le supportait pas.
Un jour, Laure avait envie de parler de ses soucis à Geoffrey, qui était comme son frère. Elle fit comprendre à Matthiew qu'il était de trop.
Sous la colère, il allât voir le père de Laure et lui fit croire qu'elle avait embrassé Geoffrey.
Furieux, le père de Laure avait alors ordonné à celle-ci de rentrer immédiatement, ce qui lui avait valut des coups, à telle point qu'elle avait saigné et qu'elle se retrouva à l'hôpital avec un bras cassé.
Depuis ce jour-là, jour de trahison, de haine, de jalousie et de violence, Laure ne parla plus à Matthiew et Geoffrey prit la défense de Laure. Malgré le regret de l'enfant au teint si pâle, Laure ne lui pardonna pas, mais maintenant elle le regrettait, au fond d'elle il lui manquait et elle se demandait ce qu'il était devenu.
Elle avait tout perdu et avait maintenant trouvé une famille, une ferme et des compagnons dotés de poils.
Elle n'était pas complètement heureuse ici et espérait trouver un être qui serait capable de l'aimer et de la chérir jusqu'à la fin de ses jours.

Elle se rendit compte que son esprit était ailleurs et que les enfants la regardaient d'un oeil curieux.

"Vous allez maintenant cueillir les abricots, seulement s'il sont mûres. Il ne doit pas y avoir de vert sur la peau, ni de trous abritant sûrement des insectes, et l'abricot doit être mou." dit-elle dans un souffle.

Laure essayait de se concentrer sur ce qu'elle disait mais ses pensées était ailleurs.
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 21:57:13   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju était présente, cela n'étonna personne.
Elle avait observé Laure attentivement : celle-ci semblait pensive.
Quelque chose la tracassait sans doutes, ou peut être des souvenirs remontaient-ils à la surface de cette vie si calme.
La poule avait remarqué que Laure était souvent dans cet état et ceci toujours au même endroit : ici même.
La raison restait pour elle mystérieuse : mais elle se doutait que l'endroit réveillait en elle des souvenirs. Lesquels?
Elle eut envie de compatir à la douleur de son amie, mais elle ne pouvait pas.
Inconsciemment, elle s'était rapprochée de Laure et lui caressait maintenant les jambes, se frottait à elle, la câlinant,...
C'était bien tout ce qu'elle pouvait faire mais elle était fière d'être là pour son amie.


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
holyman
Membre
8 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 21:55:19   Voir le profil de holyman (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holyman   

Holy découvrit le potager c'était un endroit verdoyant il lui plaisait bien.
Son odorat dévellopé identifia toute sortes d'odeurs de légumes et de fruits, il décida de partir faire un tour pour chercher des fraises: son fruit préféré!
Il arriva aux fraisiers mais ceux-ci était dans un état lamentable, on aurait dit qu'ils avaient été saccagés par quelque chose.
Si Laure voyait ça elle risquait de s'énerver, Holy décida donc de mener une enquête pour savoir l'auteur et le responsable de ce saccage.


--------------------
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 17:39:21   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule,qui suivait toujours le chat à la trace, ne tarda pas à découvrir le massacre des fraisiers.

"Tu as osé???"cria-t-elle au chat.

Elle n'en revenait pas : comment avait-il pu faire une chose pareille après tous les ennuis qu'il avait déjà sur le dos?
Les fraisiers étaient dépareillés. Leur état était pitoyable.
Mamaju qui adorait les plantes était consternée.
Décidément, ce chat qui n'avait pourtant pas l'air cruel au premier abord semblait quelque peu agité. Il n'avait pas l'air de se rendre compte à quel point s'occuper d'une ferme pouvait être dur pour les humains.
La poule trouva en lui une certaine forme d'égoïsme qu'elle se promit de changer au plus vite.
Pour cela, elle se résigna à parler gentiment au chat.

"Ecoute-moi petit, tu dois respecter les autres personnes de la ferme. Massacrer ces plantes n'est pas bien et tu y risque beaucoup, ne serait-ce que le respect des autres. Je sais que tu es capable d'être gentil, de t'occuper intelligemment en aidant ou en discutant par exemple. Et si tu as de l'énergie à revendre, joue donc avec les cochons ou autres, ils seront ravis de se défouler. Mais tu ne peux pas continuer à faire des bêtises sans arrêt, tu n'y gagne rien et tu vaut beaucoup mieux. Alors que je ne te revois plus faire une chose abominable comme massacrer des fraisiers!"


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 21:32:53   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure était très occupée à parler aux enfants, à leur transmettre son savoir et sa culture. Elle aperçu Holyman, près du plan de fraise, celui-ci étant saccagé. Elle fit le rapprochement : Holyman avait détruit les fraises!!!!
Elle courut vers lui d'une rage folle.

"Non mais ça va pas??? Après avoir manger un poussin tu t'attaques aux fraises??? N'as-tu rien dans la tête?" hurla-t-elle avec fureur

Elle avait déjà assez de problèmes comme cela et en avait marre de tout gérer dans cette ferme. Elle seule pouvait combattre les dégâts des animaux mal éduqués.
Elle ne pouvait plus accepter une telle chose et se promit de parler à Mr et Mme Potiron du cas de ce chat s'il n'y avait pas d'amélioration.


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  Les plantations  Le coin de l'agricultureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum