La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  La cabane en bois et la grange 

 dans la cabane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 15:39:54   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure appela les enfants, qui jouaient à côté de la cabane.

"Venez ici, je sais qu'il n'y a pas assez de place pour que tout le monde rentre, pour ce fait vous allez rentrer deux par deux."

Elle montra du doigt les outils qui se superposaient dans un recoin de la pièce.

"Ces outils sont très utiles. Vous pouvez vous en servir pour réparer beaucoup de choses comme les clôtures, les grillages, ou même ferrer un cheval! Vous en aurez besoin tout au long de votre séjour ici.
Dans le coin à gauche, vous trouverez de nombreux seaux et bassines mis à votre disposition.
Vous aurez également besoin d'eau, alors je vous conseille vivement de vous déplacez jusqu'ici avec un seau pour prendre de l'eau au robinet qui se trouve à l'extérieur de la cabane, enfin, seulement si vous comptez ne pas rester sale!!!" dit-elle malicieusement.

Laure trouvait que quelque chose n'allait pas dans cette cabane : la dernière fois qu'elle y était rentré il n'y avait pas autant de poussière dans les seaux! Elle s'approcha et pencha la tête en avant puis...

"Argggghhhhhh!" hurla-t-elle

En effet, Laure avait une certaine phobie pour les araignées, elle ne supportait pas ces animaux velus, avec pleins de pattes.
Elle prit alors un peu de terre qu'elle jeta dans le seau où se trouvait la coupable. L'araignée affolée sauta dans les cheveux de Laure qui hurla de plus en plus belle, se tapant le crâne.

"Au secours!!!! Enlevez-moi cette araignée!!!!!" cria-t-elle apeurée.

Enfin, elle réussit à faire tomber l'araignée de ses cheveux qui alla se réfugier sous une échelle.
Laure, reprit son souffle, s'excusant auprès des enfants, mais la peur est plus forte qu'elle, elle fut obligée de sortir quelques secondes pour revenir prendre la parole, tout en regardant autour d'elle, guettant le retour de l'araignée aux pattes noires et velues.

"Euh...hum...ici, vous voyez, hum, excusez-moi, des paniers pour...hum...transplanter...euh...transporter les oeufs, ainsi que des socles, euh des seaux en fer pour, euh... porter le lait que vous venez de...taire, euh, enfin, je voulais dire traire!" bafouilla-t-elle d'un air gêné.

Elle se demandait ce que pouvaient penser les enfants d'elle. Elle avait tellement honte d'avoir eu peur comme ça pour une simple araignée!
Elle regarda autour d'elle, s'attendant à ce que les enfants rigolent...


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 20:05:22   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju qui suivait Laure à la trace pour attirer d'une manière ou d'une autre son attention et pouvoir l'emmener dans le grenier, était bien sûr présente... Les enfants commençaient à s'habituer à la voir partout et ne la regardaient même plus ce qui ne la dérangeait guère.
Mamaju vit Laure s'agiter dans tous les sens : une araignée dans ses cheveux!
Elle savait que Laure haïssait ces bêtes plus beaucoup d'autres choses. Elle regarda l'araignée s'en aller en lui rigolant :

"Ces humaines sont toutes les mêmes! Ca devient même plus amusant de leur faire peur! Enfin, je me suis bien éclatée quand même! J'y ai survécu même si j'ai dû abandonner ma toile..."

La poule rigolait. On ne l'entendait pas, bien sûr parce qu'une poule qui rit peut paraître suspecte et que Laure est déjà assez gênée...
Mamaju voyait bien que Laure avait du mal à parler, elle bégayait et pour lui remonter le moral, la poule ne pu s'empêcher d'aller se frotter à ses jambes, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Laure, Mamaju le savait très bien, n'aimait pas montrer ses faiblesses. Alors la poule se décida à bouger vers elle pour la consoler et faire en sorte que les enfants oublient cette petite histoire.

Message édité le 22-04-2004 à 19:03:29 par Mamaju

Message édité le 22-04-2004 à 21:43:01 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
chiquitta9998
trop travailler = mauvaise santé
Membre
chiquitta9998
13 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 22:45:59   Voir le profil de chiquitta9998 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chiquitta9998   

Chiqui avait observé cette scène troublée : elle aussi avait une peur folle des araignées !
La petite était heureuse car maintenant qu'elle avait découvert que des adultes pouvaient eux aussi avoir peur des araignées, elle n'avait plus honte de sa phobie !
Mais lorsqu'elle s'aperçut que certain riaient sous cape, l'enfant leurs jeta des regards à faire frissonner le plus "dur" d'entre eux.


--------------------
Une petite fille qui voudrait travailler à la ferme sans trop travailler !!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 22:59:36   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Le regard de Mamaju tomba encore une fois sur la petite Chiqui, cette fillette la fascinait...
Elle observa son comportement et comprit vite que la jeune fille n'allait pas rire bêtement comme les autres, elle voyait que Chiqui renfermait en elle toute la honte que pouvait ressentir Laure.
Elle comprit aussitôt que, non seulement Chiqui et Laure partageaient la même phobie, et ensuite que Chiqui respectait énormément Laure, plus que tous les autres enfants, et que jamais Chiqui ne se moquerait volontairement de Laure.
La petite avait sûrement trouvé une amie très proche en Laure mais peut-être plus, peut-être que la jeune fille souffrait d'un manque maternel ici et que Laure était pour elle un bon réconfort.
Le respect qu'on a pour sa mère est bien le plus grand qu'il existe et cette valeur est universelle (les hommes et les animaux la respectent entièrement)...
D'après la poule, Chiqui respectait Laure comme une personne très proche, compensant son manque maternel avec une des seules autorités de la ferme.

Message édité le 22-04-2004 à 19:05:51 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
holyman
Membre
8 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 21:35:37   Voir le profil de holyman (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holyman   

Holy, tout en se baladant, tomba sur la cabane. Elle ne semblait pas très grande mais c'était un bon endroit pour trouver des souris, il se précipita donc à l'intérieur et commença ses recherches.
Il fila entre les jambes de Laure, occupée à montrer sa fabuleuse collection d'outils, aux petits enfants des Potiron.
Après quelques minutes, il commença à s'éloigner déçu de ne pas avoir trouver ce qu'il voulait mais quelque chose retint son attention.
Grâce à sa vue adaptée à l'obscurité il parvint à voir quelque chose que personne auparavant n'avait pu apercevoir : le sol, derrière l'une des caisses, était plus sombre et plus mou que le reste de la cabane comme s’il avait été creusé. Le chat, intrigué, commença à creuser et tomba sur un petit sac.
Il parvint à le percer et s'aperçu que ce n'était que des petites pièces rondes et dorées avec des inscriptions dessus. Il allait en prendre une quand une araignée surgit. Quelle horreur!
Holy s'enfuit aussitôt laissant derrière lui le sac avec son curieux contenu.


--------------------
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 12:53:04   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule avait vu le chat entrer et fouiner quelque part. Mais l'araignée se dirrigeait vers ce satané chat. La poule l'avait vu effrayé par la petite bête.
Elle était contente de savoir maintenant ce qui faisait peur au chat : il n'était pas invinscible.
Elle s'approcha alors du trou que Holy avait fait : elle y découvrit un objet si brillant qu'elle en était éblouie.
Mamaju espérait que Laure allait venir et découvrir l'objet dans le sac. Après tout ce genre d'objet plaisait beaucoup aux humains, elle le savait.

Message édité le 25-04-2004 à 13:15:09 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 20:23:56   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure avait suivie de près l'entrée du chat dans la cabane en bois, ainsi que celle de Mamaju, une poule bien trop curieuse, à son goût, mais qu'elle aimait tant.
Elle avait aperçu quelque chose de brillant encré dan le sol.
Elle s'approcha de l'endroit où une lueur éclatante l'éblouissait, faisant fuir au passage une araignée.
Elle se baissa, puis approcha sa main et attrapa des pièces qui semblaient faites avec de l'or.

"Mon Dieu! Ces pièces doivent être vraiment anciennes et d'une valeur considérable! Il faut que j'amène ça à Mr et Mme Potiron dès que j'aurais le temps."

Elle était très étonnée de la découverte de ces pièces d'or, d'autant plus qu'elle avait déjà trouvé beaucoup d'objets anciens en creusant divers endroit de la ferme.

*Ce lieu doit avoir un passé intéressant, il faudra que je mène mon enquête.*

Laure se demandait se qu'il y avait eu avant la construction de cette ferme sur ce terrain. Peut-être y avait-il eu un château puisqu'elle avait découvert des morceaux de pierres venant apparemment de ruines anciennes.
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  La cabane en bois et la grange  dans la cabaneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum