La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Les enclos  L'enclot des chèvres 

 Dans l'enclot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 17:42:37   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure, suivie de près par les enfants, entra dans l'enclot où se trouvaient les chèvres : celles-ci furent tout à coup très joyeuses en voyant arriver les enfants.

"Les chèvres sont des animaux sociables, aimantes et très douces, vous n'aurez aucun mal à les approcher, cependant faites attention aux boucs : ils sont peu nombreux, mais très possessifs, et peuvent être alors très agressifs!"

Les enfants avaient l'air de beaucoup aimer ces animaux.
Laure semblait émerveillée à la vue de tant de bonheur qui emplissait les enfants.

"Les chèvres sont très utiles : malgré que leur lait ne se boit pas spécialement, pour son goût trop fort, le fromage de chèvre se déguste plus volontiers et est beaucoup apprécier."

Elle s'arrêta un moment pour caresser une des chèvres.

"Voilà, je vous laisse faire leur connaissance, avez-vous des questions?"

Message édité le 22-04-2004 à 11:25:13 par laurelafolle


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 21:18:57   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju avait suivit Laure. Elle savait qu'en cette période de nouveauté, elle trouverait toujours du monde autour de Laure car les enfants ont toujours quelque chose à demander, quelque chose à apprendre.
Là où il y avait du monde, il y avait cette poule.
Elle voyait bien que les enfants ne faisaient pas attention, obnubilés par les chèvres délicates et fragiles.
Elle les voyait les caresser, leur parler de cette voix monstrueuse que prennent les humains qui parlent aux animaux.
Elle voyait que les chèvres, qui aiment le contact, étaient bien; bien qu'un peu crispée car elles aiment la douceur, la tranquillité et que les enfants, nouveaux, étaient encore assez maladroits dans leurs gestes.

*Je pense que tout va bien se passer. Les enfants ont l'air gentils et dotés d'une très bonne volonté. Les vaches les adorent, les chèvres semblent les apprécier, et moi je les couverais tellement ils sont adorables! pensa la poule*

Message édité le 22-04-2004 à 21:52:28 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
chiquitta9998
trop travailler = mauvaise santé
Membre
chiquitta9998
13 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 23:17:28   Voir le profil de chiquitta9998 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chiquitta9998   

Chiqui n'avait vît, à part Mamaju, d'animal aussi mignon qu'une chèvre.
Pourtant pendant ce cours elle resta en retrait : tous les autres enfants devaient pensaient comme elle car tous essayaient de les approcher !!
Alors elle décida de revenir plus tard seul afin de pouvoir les observer à sa guise !
Elle s'éclipsa de l'enclot priant pour que Laure ne la repère pas ...


--------------------
Une petite fille qui voudrait travailler à la ferme sans trop travailler !!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:43:56   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure avait remarqué que Chiqui était distante, elle se demandait d'ailleurs si celle-ci n'appréciait pas ces animaux.
Elle vu Chiqui qui était sur le point de partir, et avant que celle-ci ne puisse s'éclipser, elle l'interpella.

"Chiqui, pourquoi pars-tu? Tu ne te sens pas bien ici, avec nous? Tu te sens différente n'est-ce pas?"

Elle regardait à tour de rôle les enfants qui avaient l'air heureux, ses yeux remplis de joie, leurs mains caressant les longs poils des animaux. Les chèvres semblaient conquises, elles avaient envie de suivre les enfants mais le grillage les en empêchait.
Chiqui, quand à elle, et cela depuis le début, était à part, Laure l'avait bien vu, elle pensait que la jeune fille venait d'un autre monde, totalement différent de celui dans lequel vivent les autres enfants.
Peut-être était-ce là la marque d'un passé douloureux, elle ne savait pas, mais elle se doutait que quelque chose n'allait pas.
La jeune fille n'avait pas l'air heureuse et Laure la comprenait. Elle-même avait vécu une enfance redoutable : sa mère était morte à sa naissance et son père était tombé dans l'alcool, son malheur avait été plus fort que lui, puis alors il était devenu violent, il battait Laure, qui était alors qu'une enfant n'ayant même pas dépassé l'âge des dix ans. On l'avait alors placé dans une famille d'accueil, suite à l'appel d'une voisine qui voyait chaque jour Laure avec des marques sur le corps et le visage. Elle avait tellement de bleus qu'elle n'osait plus de mettre en maillot, ni porter des vêtements courts, ou sans manche.
Peu de temps après que Laure fut retiré de chez elle et placée dans une famille d'accueil, le père de Laure se suicida, il avait tout perdu : sa femme, sa fille et son avenir...
Elle vécut huit ans dans cette famille d'accueil, aux règles strictes et à la mentalité arriérée : les hommes pensaient que les femmes ne servaient à rien, hormis porter des enfants. Chaque fois que la maîtresse de maison, sa mère adoptive, femme soumise, avait un enfant, il était tué selon son sexe : les filles étaient étouffées ou brûlées et les garçons devaient rester en vie et être servis par les femmes.
Sa mère adoptive avait eu le droit de laisser la vie a seulement deux filles : une qui était d'elle, puis Laure, qu'ils avaient adopté.
Malgré cela, son père adoptif semblait tout de même avait ne serait qu'un peu de sentiment pour sa femme, elle-même ayant failli mourir, suite à une morsure de serpent très venimeux.
A l'âge de ses dix-huit ans, elle partit de la maison, et trouva ce travail chez les Potiron, gérant ses études et ce travail qu'elle faisait lors des vacances scolaires et de son temps libre, le week-end ou les jours fériés.

Elle regardait Chiqui se demandant ce qui l'avait fait souffrir et se promit de l'aider.

"Allons, répond- moi...Qu'est-ce qui ne va pas?"Dit-elle doucement


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Les enclos  L'enclot des chèvres  Dans l'enclotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum