La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  La maison des Grands-Parents  Dans le grenier 

 Ennui de la poule

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 12:34:13   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Grand grenier, plein à craquer de babioles et autres objets inutiles. La poule aime cela. La poule aime chercher dans tous les recoins de la ferme et trouver des objets insolites.
Voici, là-bas, dans le coin, une étagère qui n'a pas encore été visitée. Dessus, une brosse (encore ces satanées brosses!). Mais cette fois, elle est plus intéressante qu'une malheureuse brosse à cheval : c'est une brosse à cheveux qui doit dater d'au moins un siècle.
Une brosse magnifique, le manche était peint à la main minutieusement, des fleurs et autres dessins, les pics en bois sont pour la plupart cassés, abîmés.

*Cet objet doit avoir une grande valeur, au moins sentimentale. Je suis certaine que Laure apprécierait de la voir.*

La poule était maintenant bien décidée à montrer à Laure cette jolie brosse. Mais comment lui apporter? Une poule n'a pas de mains, et des ailes ne peuvent être d'aucune utilité pour transporter un objet aussi lourd. En effet, pour Mamaju, la brosse était lourde, pesante. Elle ne pouvait la transporter elle-même avec son bec ou par un autre moyen... Comment allait-elle faire? Il lui faudrait emmener Laure jusque ici, mais comment? Laure ne pourrait comprendre ce que désire la poule mais cette brosse est si jolie et il serait inadmissible de la laisser moisir dans ce vieux grenier plein de poussière!

Message édité le 20-04-2004 à 13:15:35 par Mamaju

Message édité le 21-04-2004 à 10:36:17 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
cycyelle
Au pays des borgnes les cyclopes so
Nouveau membre
cycyelle
4 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:37:59   Voir le profil de cycyelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cycyelle   

Cy entra dans le grenier, juste après Mamaju, elles ne s'étaient d'ailleurs pas aperçues de leur présence respective ! C'était ici qu'elle adorait passer ses journées, à admirer tous les objets anciens. Toutes ces étagères la fascinaient ! Le grenier donnait l'impression de se trouver dans un monde à part, silencieux, presque irréel. Cy se dirigea comme à son habitude vers le fond du grenier, où elle faisait ses petites emplettes :

*Que vais-je pouvoir trouver d'intéressant aujourd'hui ?* pensa Cy

Soudain elle entendit un bruit, et vit une étagère tombée ! C'était celle du coin, cy n'y était encore jamais allée. Elle pensa tout de suite au fantôme de la grand-mère, cette vieille légende racontée de bouche a oreille par les animaux de la ferme ! Elle s'approcha discrètement et vit avec soulagement que ce n'était que Mamaju !

"Mamaju ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Je pensais déjà me retrouver face au fantôme de l’arrière grand-mère Potiron ! Mais que fais-tu ici ? "

Message édité le 23-04-2004 à 13:50:40 par cycyelle


--------------------
cy la truie extravertie
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 17:00:08   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure entra à son tour dans le grenier, sachant que Mamaju voulait lui montrer quelque chose. Elle s'avança vers celle-ci puis aperçu Cy.

"Mais que faites vous ici???? Ce n'est pas un endroit pour des animaux! S'énerva-t-elle. Cy, je vais te ramener dans ta cabane et je vais réparer le grillage, c'est incroyable!"

Elle s'accroupit devant Mamaju, essayant de se calmer puis lui demanda :

"Que voulais-tu me montrer?"Dit-elle d'un ton coléreux malgré elle.


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 21:31:10   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule n'en revenait pas : Laure avait enfin comprit!
Elle venait d'apperçevoir Cy, sa grande amie truie, une des seule d'ailleurs. Mamaju savait que les cochons attendaient tous un affreux destin,et cela l'effrayait de perdre un jour cette petite frimousse. C'est pour cela que Cy était une de ses grandes amies.
Elle se dirriga alors vers Cy, sa grande amie :

"Comment vas-tu ma belle?"

Pour la poule, le cochon était l'animal le plus beau qu'elle connaissait. Elle trouvait que les truies étaient dotées d'une grâce naturelle qu'elle jalousait beaucoup... Cy avait cette beauté éblouissante et la poule lui donnait toujours des surnoms ravissants de ce genre...
Elle se diriga donc vers Laure pour l'emmener vers l'étagère : elle faisait bien attention à ce que Laure la suive...

Message édité le 23-04-2004 à 22:44:46 par Mamaju

Message édité le 25-04-2004 à 12:36:39 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 11:27:28   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

(change ton texte tu ne connai pa encore mes réaction, tu ne pe pa me décrire, c a moi de le faire!)
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  La maison des Grands-Parents  Dans le grenier  Ennui de la pouleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum