La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Les enclos  Les box 

 La jument

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:39:19   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure s'approcha doucement de la jument, qui avait l'air de s'ennuyer.
Elle lui caressa l'encolure, puis sortit une carotte de sa poche, que Charlanus, apparemment affamée, mangea avec une rapidité or du commun.

"Là, là, doucement ma Belle!!! Tu t'ennuies dans cet enclos! Je te comprends, c'est dur de vivre toute seule une grande partie de la journée, mais tu va bientôt aller dans le pré, patience, ce n'est pas encore l'heure!"

Elle regarda avec admiration la carrure de l'animal, ainsi que sa longue crinière et ses grands yeux malheureux.
Elle se mit alors à nettoyer le box, puis entrepris de brosser Charlanus. Enfin, elle s'arrêta au bout d'une demi heure pour contempler son travail.


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
charlanus
huhuuuuuuu huuuuuuu!!!!
Membre
charlanus
4 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 22:01:51   Voir le profil de charlanus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlanus   

La jument était contente du travail de Laure sur elle! Mais il restait un problème : elle voulait sortir se promener dans les champs! Elle s'ennuyait, là, toute seule, dans son box! Quand Laure partit du box, les yeux de Charlanus avaient l'air encore plus malheureux qu'avant son arrivée. Elle regarda la ferme avec désir, priant pour que quelqu'un sorte l'amener dans les champs.

*Elle m'a oublié ou quoi?!* pensa Charlanus

Message édité le 19-04-2004 à 22:13:57 par charlanus

Message édité le 19-04-2004 à 22:16:07 par charlanus

Message édité le 20-04-2004 à 13:34:55 par laurelafolle


--------------------
Je suis la jument la plus jolie de toutes et tous. Je sers à faire la distraction des enfants qui n'ont pas l'air très réjouits d'être ici!Je sers aussi à ramasser les récoltes dans les champs!Je vais bien m'amuser avec ces enfants!!!
chiquitta9998
trop travailler = mauvaise santé
Membre
chiquitta9998
13 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 10:34:40   Voir le profil de chiquitta9998 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chiquitta9998   

Chiqui ne savait pas quoi faire quand elle aperçut Charlanus qui s'ennuyait.
Elle courut voir l'animal et en voyant ses yeux tristes décida de l'amuser.

*encore faut-il qu'elle accepte de venir dans le champs avec moi!* s'interrogea Chiqui

Mais, à sa grande surprise l'animal qui la voyait pour la première fois accepta de la suivre dés la première caresse. Pendant des heures et des heures, elle s'amusa dans les champs avec Charlanus et quand elle la ramena dans son box elle pu apercevoir Laure qui l'a regardée du coin de l'oeil.

Message édité le 20-04-2004 à 13:38:15 par laurelafolle


--------------------
Une petite fille qui voudrait travailler à la ferme sans trop travailler !!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 11:20:25   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Laure, aperçut une jeune nouvelle, qui, apparemment avait promené Charlanus sans son accord. Elle s'approcha d'elle.

" Tu n'as pas le droit de promener les animaux tant que je ne l'ai pas autorisé, je n'ai pas encore appris aux nouveaux à s'occuper des animaux, et par conséquent, tu pourrais t'y prendre mal! Mais ça va pour cette fois, je vais commencer mon cours, tu peux rester ici en attendant les autres"

Laure s'approcha de Charlanus et lui caressa le museau.

"Et oui, ça va être dur pour toi, ma fille, de supporter tous ces nouveaux, ils n'ont pas encore l'habitude des fermes, mais ils vont s'habituer"

Laure, voyant les nouveaux arriver, commença donc son cours.

" Avant tout, je vous présente Charlanus, la plus sympathique des juments!
Il est très important de montrer à l'animal que c'est vous qui commander, sans être brutal bien sûr! Vous devez savoir les brosser"

Elle montra plusieurs brosses.

"Celle-là, la rouge, s'utilise sur tout le corps de l'animal, sauf les membre, vous devez brosser d'un geste sur en faisant des ronds. Celle qui est noire, concerne les membres de l'animal et sa tête, vous ne devez pas être trop brusque et faire des mouvements doux. La fourchette, cet instrument long en argent sert à enlever la terre des sabots des chevaux. Vous devez pousser avec le poids de votre corps contre la jambe de l'animal pour qu'il soulève sa patte que vous attrapez comme ceci, puis vous retirez la boue et le crotin de ses sabots en faisant attention à cet os, qui est assez sensible"

Elle s'arrêta, puis reprit.

"Les chevaux sont végétariens, aussi ils ont des heures de repas particulières, il ne faut pas leur donner à manger n'importe quand. Ils sont amenés dans les champs une fois par jour, pendant deux à cinq heures. Aussi, comme vous êtes nouveaux, vous devez attendre que je vous fasse un signe pour aller les mettre dans leurs champs"

Elle fixa alors la jeune fille, qui avait promené Charlanus, tout à l'heure.

"Voilà, je pense que c'est le plus important, si vous avez des questions, n'hésitez pas!"

Message édité le 20-04-2004 à 11:37:46 par laurelafolle

Message édité le 20-04-2004 à 12:13:40 par laurelafolle

Message édité le 23-04-2004 à 13:44:10 par laurelafolle


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 12:54:54   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju, la poule, avait vite remarqué la porte du box entre ouverte. Elle n'avait pu laisser une occasion pareille derrière elle. Aussi, elle était entrée.
Le cours d'équitation de Laure avait déjà débuté.
Elle trouvait en Laure un charme fascinant depuis toujours. Et elle adorait ses grands yeux et ce regard gracieux qu'elle prenait quand elle expliquait ou donnait des ordres.
Le monde qu'il y avait lui plaisait : elle aimait, tout le monde le savait, les endroits peuplés où elle pouvait observer les gens. Ainsi, ce cours lui plaisait-il, non pas pour les explications données qui ne pouvaient lui être utiles (depuis quand les poules savaient-elles monter un cheval?), mais pour les gens, les enfants, les adultes, les animaux, l'odeur du foin qu'elle aimait tant et qu'elle ne retrouvait jamais dans d'autres endroits de la ferme.
La jument se laissait caresser pendant que Laure expliquait l'utilité de chacune des brosses. Charlanus regardait la poule de ses grands yeux marron. Mamaju savait combien la jument aimait ces caresses et combien elle était fière que Laure s'occupe d'elle.
La jument, très gentille, était dotée parfois d'une jalousie faible mais présente quand Laure (qu'elle adorait) s'occupait des autres animaux et l'oubliait. La poule le savait et se réjouissait d'avance que Laure ne l’a pas vue entrer dans le box. Mamaju ne voulait pas éveiller la moindre jalousie de la jument et préférait d'ailleurs que Laure s'occupe de la jument. Ainsi, elle pouvait observer ces enfants émerveillés devant les brosses : chose que la poule essayait de comprendre en vain...

*Comment peut-on s'intéresser autant à des brosses? Ce ne sont que des poils sur un manche : rien d'exceptionnel!*

Message édité le 22-04-2004 à 22:09:24 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 13:07:05   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

Tout à coup, Laure aperçut du coin de l'oeil, MamaJu, une poule très curieuse qu'elle adorait. Elle voyait tout le temps cet animal aller où bon lui semble.

*Quelle comique cette poule, il faudrait vraiment la mettre dans un cirque!!!"

Elle essaya de continuer son cours, évitant de regarder la poule, pour que les enfants ne puissent pas être déconcentrés par elle.
Son attention était tout de même sur la poule, qui regardait Charlanus : elles semblaient communiquer...

*Etrange! Est-ce que les animaux de différentes espèces peuvent se comprendre?*

Cela restait un mystère pour Laure.


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
chiquitta9998
trop travailler = mauvaise santé
Membre
chiquitta9998
13 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 14:26:57   Voir le profil de chiquitta9998 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chiquitta9998   

Chiqui n'entendait plus ce que disait Laure. Son cours était très intéressant mais une poule qui venait d'entrer dans le box regardait bizarrement le cheval.
La petite fille avait l'impression que la poule essayait de l'hypnotiser !
Soudain elle sortit de sa rêverie : la fermière ne parlait plus et tous le monde l'observait.
La petite compris que Laure lui avait posé une question.
Chiqui se sentait très mal-à-l'aise, elle murmura :

"Vous pouvez répéter la question ?"

Message édité le 20-04-2004 à 14:38:59 par laurelafolle


--------------------
Une petite fille qui voudrait travailler à la ferme sans trop travailler !!
laurelafolle
La fermière la plus sympathique!!!
Administrateur
laurelafolle
49 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 14:43:17   Voir le profil de laurelafolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurelafolle   

"Je t'ai demandé de me dire ton prénom et le nom de l'instrument en argent que j'ai cité tout à l'heure!"

Laure voyait que la jeune fille n'écoutait pas, ce qui avait le don de l'exaspérer, elle pensait qu'il allait être dur de rendre cette fille obéissante et attentive!

"Alors j'attends ta réponse! Que regardais-tu ainsi?"

Laure commençait vraiment à s'impatienter. Elle essayait de se calmer mentalement, puis tourna sa langue sept fois dans sa boucle avant de déclarer :

"Le cours est terminé, si vous avez un problème venez me voir maintenant, le prochain cours se déroulera dans le poulailler."


--------------------
Et oui je suis la fermière qui aide les grands-parents. Le travail seule était dur et fatigant, heureusement les enfants sont arrivés!!!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 22:14:46   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule était gênée : elle voyait bien que Chiqui avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire.
Or Chiqui venait de la regarder fixement pendant quelques bonnes minutes juste avant, la poule l'avait vue.
Mamaju était donc la cause de l'énervement de Laure? Elle ne l'avait pas voulu et en était désolée.
Elle savait en plus qu'elle ne devait pas se trouver là en ce moment, mais elle ne voulait pas rester dans son poulailler.
De toutes façons, cette séance avait l'air d'être finie. Aussi, elle ne pouvait plus faire grande chose pour réparer les dégâts causés à part s'en retourner sagement à son poulailler, ce qu'elle fit sans attendre.

Message édité le 23-04-2004 à 22:18:25 par Mamaju


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Les enclos  Les box  La jumentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum