La Ferme des Potiron
La Ferme des Potiron
Administrateurs : laurelafolle
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  Le lac et ses alentours 

 Promenade au bord du lac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 21:46:15   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

La poule était là, pensive.

*Pourquoi suis-je une poule? Non pas que cela me déplaise car être une poule, c'est très intéressant malgré les apparences. Mais être une humaine, ça doit quand même être vraiment bien. Je serais une jeune fille, je plairais aux garçons, je tomberais amoureuse, je me marierais, je ferais des enfants, je les éduquerais, je les emmènerais là où les enfants vont la journée quand les parents s'occupent des poules, des chèvres, des cochons, des vaches... J'aimerais pouvoir faire des choses avec mes mains, me faire belle, construire des objets, ces choses que les humains mettent sur eux et qu'ils changent chaque jour,...*

La poule s'imaginait une vie qu'elle n'avait pas. Elle voulait laisser sa vie, son quotidien de poule de côté et s'imaginer amoureuse...
Le plus grand regret de Mamaju, c'est que les poules ne restent pas avec les coqs. C'est que les coqs ne tombent pas amoureux des poules et qu'ils ne pensent qu'à la reproduction, il ne veulent qu'une chose : assurer la descendance. Mamaju avait besoin d'amour, de vrai, comme on en voit parfois chez les humains. Elle voulait vivre avec un coq toute sa vie comme les Grands parents Potiron. Mais cela était impossible et la poule comblait ce vide d'amour en aidant ses amis, en s'attardant sur les histoires des autres, en observant le comportement des gens et en rêvant...


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
chiquitta9998
trop travailler = mauvaise santé
Membre
chiquitta9998
13 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 22:13:58   Voir le profil de chiquitta9998 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chiquitta9998   

Ne sachant pas quoi faire, Chiqui avait suivit la poule jusqu'au bord du lac. C'était un bon passe-temps et ça la faisait oublier sa grand-mère !
La petite fille après avoir longuement observé la poule, eu l'impression qu'elle rêvait !

*Je deviens folle : d'abord je crois que les animaux savent hypnotiser et ensuite je pense qu'ils rêvent !*

Et puis après réflexion.

*Et puis pourquoi pas !! Pourquoi ils ne pourraient pas rêver eux aussi !*

Une fois sortit de ses pensées Chiqui remarqua que la poule avait disparut. Elle sortit de sa cachette et pu observer à sa guise les éléments il y avait un lac non loin de là. La petite commença à s'approcher de celui quand soudain elle entendit un bruit de feuillage. Inquiète elle regarda autour d'elle et éclata de rire lorsque Mamaju sortit des buissons.
Décidément elle l'adorait cette poule!


--------------------
Une petite fille qui voudrait travailler à la ferme sans trop travailler !!
Mamaju
La délirante la plus conne!la poule
Modérateur
Mamaju
36 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 22:44:28   Voir le profil de Mamaju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamaju   

Mamaju était farceuse. Elle savait que Chiqui avait besoin de rire car les larmes qu'elle avait vu couler dans la chambre étaient sincères et chaque larme tombait sous ce poids terrible que portait la petite fille. Mamaju avait vu que la fille était profondément triste et que ce malheur ne pouvait être guéri qu'avec de l'amour autour d'elle.
Quoi de mieux pour consoler qu'en faisant rire?
La poule se cachait alors et réapparaissait devant la fillette plusieurs fois avant que ce jeu ne devienne une partie de cache-cache infernal au bord du lac...


--------------------
Mamaju, la poule aussi bête qu'intelligente...
Haut de pagePages : 1  
 
 La Ferme des Potiron  Dans le jardin  Le lac et ses alentours  Promenade au bord du lacNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum